
Föze
Sleepover
Dossier de presse
Premier single
du nouvel album de Föze, à paraître courant 2022 (TBA), et masterisé par Mickaël Rangeard, “Sleepover” pose le décor de l’univers atypique du musicien aux lunettes de soleil, vêtu de sa carapace… un pyjama de soie, qu’il ne quitte plus. Rythme groovy, cuivres et synthés fantomatiques accompagnent la posture aussi classe que nonchalante du chanteur, au son d’une guitare qui sautille, larmoie et gronde parfois. « I’m so crazy about you tonight… ». Nos désirs impliquent nos faiblesses et nos monstruosités : tels sont les thèmes de ce nouveau morceau, qui apporte la première pierre à l’édifice d’un album toujours plus introspectif et honnête.


Photo by ©lolacendar
L’album…
Baptisé Marry Me, le nouvel album de Föze, 100% auto-produit entre Paris et Argenton-sur-creuse en 2021, a été masterisé par Timothy Stollenwerk. En résulte un disque plus personnel que jamais pour le musicien, mais aussi le plus abouti. Il débute sur une boucle électronique et laisse ensuite sonner des instruments organiques, enregistrés sur le vif, accompagnés de cette posture atypique de crooner, que l’on pourrait directement associer à un certain King Krule. Au-delà de l’inspiration, indéniable, Marry Me nous prend de court ; au détour d’un interlude où déferle un torrent de batterie, de ballades atmosphériques intimement liées à la nature, où l’acoustique est roi, en passant par des synthés solaires, possédés, et surtout, au prisme d’un son organique, rock et groovy, toujours en évolution. Föze se décortique, s’opère à cœur ouvert, parle des non-dits que l’on connaît tous, de l’impossibilité de certaines relations, de l’envie de ressentir des émotions. Ce disque est un chemin de vie, de bout en bout, retranscrit en neuf morceaux triés, arrangés avec minutie.
L'album n'étant pas encore sorti, ceci est un lien privé merci de ne pas le partager.

Föze…
Le musicien de 24 ans, de son vrai nom Romain Griat, a lancé son projet auto-produit Föze en 2019 et n’en est pas à son premier essai. Un premier Ep voit le jour il y a deux ans (The Last Petal of Winter) suivit d'un projet expérimental en 2020 (Gustaia Pustota) sur lequel l’artiste, aux côtés de ses frères avec qui il a façonné le live, enregistre, module et synthétise une musique qui n’a pas de genre, mais où sonne un instrument maître : la guitare. Aujourd’hui, il se lance dans sa plus vaste aventure, laissant une place entière à son double scénique, caché derrière ses lunettes de soleil. Il présente son nouvel album, via un songwriting très personnel, une production plus aboutie et un entrain créatif renouvelé. 2022 est sous le signe de la confiance de soi, de l’amour personnel et de l’exorcisation de ses démons : Marry Me marque certainement le début d’un nouveau chapitre pour Föze.
Photo by ©lolacendar
Suivre föze
Contacts
föze
Label Vaguery
Presse
Booking
Crédits Vidéo
Avec
Margaux Carenzo
Clément Saillard
Directrice photo
Lola Cendrier
Réalisé par
Lola Cendrier
Samuel Regnard
Romain Griat
Écrit et monté par
Romain Griat
Production
vaguery records
Sleepover (single)
Masterisé par Mickael Rangeard Qds Mastering, Paris.
Marry me (Album)
Masterisé par Stereophonic Mastering by Timothy Stollenwerk
Composer, Enregistrer et mixé par Romain Griat en 2021
Batterie : Thomas Griat
Saxophone : Bastien Griat
Basse (Up to me & oh son) : Bastien Griat
Clavier (Up to me & Sleepover) : Bastien Griat
Photos :
Lola Cendar (insta)
Samuel Regnard (insta)